Pour des raisons financières évidentes, l’acquisition d’une œuvre de Bernard Buffet est un achat à réfléchir et à budgétiser pour le réaliser dans les meilleures conditions. Sachez également qu’acheter une œuvre de Bernard Buffet est aujourd’hui un placement financier intéressant et une occasion unique de se faire plaisir si l’on est amateur d’art. Bernard Buffet est considéré comme l’un des plus grands maîtres français de la seconde moitié du 20ème siècle. Quelques conseils…

Rendez-vous chez un spécialiste de l’artiste

Vous connaissez bien l’oeuvre de Bernard Buffet et vous êtes un collectionneur ? Vous êtes tombé sous le charme d’une toile de l’artiste et vous souhaitez acquérir pour la première fois une de ses œuvres ? Ne vous précipitez pas, pour cet achat d’une somme plutôt conséquente il est recommandé de se rapprocher des professionnels du secteur de l’art afin d’éviter les arnaques et autres contrefaçons trop nombreuses aujourd’hui notamment sur internet : galeriste d’art et si possible bien sûr, spécialiste de l’artiste…

Sachez effectivement que certaines galeries d’art se sont spécialisées dans la vente des œuvres de Bernard Buffet. C’est le cas de Michel Estades, galeriste d’art et passionné depuis le plus jeune âge par l’œuvre de Buffet. Aujourd’hui les galeries Estades sont la référence pour l’achat, la vente et l’estimation des œuvres de Bernard Buffet. Les professionnels des galeries Estades, à Lyon, Paris, Toulon ou encore en Allemagne et via un formulaire en ligne se tiennent disponibles pour tout conseil, toute question et démarche d’achat concernant l’artiste Bernard Buffet.

Bernard Buffet : quelques prix

A titre d’information, et pour que vous évitiez les arnaques en tous genres sur internet ainsi que le risque d’acheter une fausse œuvre de Bernard Buffet ou une reproduction sans aucune valeur, voici une petite échelle de prix à titre indicatif qui pourrait vous être bien utile si vous souhaitez investir dans l’art et notamment vous offrir une œuvre de Buffet :

– gravures originales signées 1 500-2 000 euros
– lithographies 2 000-10 000 euros suivant le sujet et le format
– dessins 15 000-50 000
– toiles techniques mixtes 40 000-200 000 euros
– toiles huile 50 000-1 000 000 euros